Quelques membres du CCIF sont partis 2 semaines aux Baléares du 14 au 27 mai au départ et retour de Palma;

Pour préparer cette croisière d’exception, les chefs de bord et équipiers se sont réunis régulièrement pour préparer les étapes, les routes et les visites.

Le programme prévu de Majorque, Minorque et Cabrera a pu être respecté. D’ailleurs le mouillage à l’île de Cabrera avait été réservé 10 jours avant le départ.

les équipages ont parcouru en moyenne 25 miles par jours, malheureusement le vent n’était pas au rendez-vous. Ce sont les aléas de la navigation de croisière. Mais pour des vacances de plaisanciers, c’était plutôt réussi grâce au soleil et une douceur de climat très agréable.

La cerise sur le gâteau sont les Calanques, au moins une centaine ce qui rend difficile le choix et les conseils dans ce cas sont bien utiles pour faire un bon choix. L’avantage d’avoir navigué en cette saison est que la région est encore calme, ce qui permet un programme bien rempli mais équilibré.

  Superbes Calanques  à la louche une centaine ce qui rend difficile le choix et les conseils  servent pour le choix  et cette saison est certainement la meilleure période  encore calme.

 Aperçue du programme

le samedi 14 mai à 10h : départ de Palma et retour à Palma au ponton le  vendredi 26 à 16h.  Samedi 16h prise en mains et inventaire.

 Dimanche  15 mai : départ du port de Palma et  Nuit à San Telmo

Lundi 16 mai: bain à midi dans une calanque  et nuit au port de Sollers

Mardi 17 mai :Polença

Mercredi 18 mai: Minorque Cuidadela

Jeudi 19 mai: Cala Coves avec superbe soirée pour l’anniversaire d’un de nos chefs de bord.

Vendredi 20 mai : Port Maho

Samedi 21 mai: Punta Frabornat  et port Fornells

Dimanche 22 mai : Cala Prégonda et nuit à Cuitadela

Lundi 23 mai : Cala Molto (Majorque)

Mardi 24 mai : Porto Christo

Mercredi 25 mai :  Isle de Cabrera  extraordinaire réserve. Beauté et calme

Jeudi 26 mai : visite de la citadelle  et ballade à pied pour faire le tour de l’ile et nuit passée à Majorque – Fiala Figuera

Vendredi 27 mai : Cala Pi  et arrivée 16h pour rendre les bateaux…