Les week-ends croisière

Ils se déroulent en Manche, en Atlantique et parfois en Méditérranée, au départ de nombreux ports de ces zones. Y participent un maximum de 40 personnes qui se rendent sur le lieu de navigation en car-couchettes, l’organisation du transport étant à la charge du Club.
Les programmes de navigation sont définis sur le lieu de navigation par les Chefs de Bord, sous la responsabilité du Chef d’Escadre, dont la préoccupation majeure est la sécurité. Il est tenu compte, notamment, du niveau technique des participants, de la météorologie, de la zone de navigation, du type de bateaux. L’encadrement sur chaque bateau est assuré par les Chefs de Bord, aidés chacun par un Second.

Programme des sorties

Les sorties de perfectionnement à la croisière

Les sorties de perfectionnement se déroulent de janvier à mars. Les participants s’engagent sur trois sorties sur le même bateau avec le même équipage (deux week-ends et
une sortie de quatre jours). Ils sont réservés en priorité aux futurs encadrants du CCIF et à ceux qui ont un peu de bouteille. Le transport est à la charge des adhérents.

Les week-ends « Open »

Ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas s’engager sur 3 sorties, peuvent s’inscrire aux week-ends « open ». Ils sont ouverts chaque semaine en janvier, février et mars pour permettre la sortie des adhérents ne participant pas aux week-ends de perfectionnement.

Ces week-ends sont organisés suivant la disponibilité des Chef de Bord.
Pour qu’une sortie « open » ait lieu, il faut que, dix jours avant la date de départ, il y ait d’inscrits (avec dépôt du chèque) pour cette sortie un Chef de bord et cinq équipiers dont un second ou deux équipiers confirmés. Dans ce cas, le bateau est loué et la sortie est confirmée sinon la sortie est annulée et les chèques sont rendus.
L’organisation du transport (par co-voiturage ou par minibus), non compris dans l’inscription, s’effectue avec le Chef de bord correspondant.
• Consulter la page des sorties des week-ends « Open

Les autres sorties
Quand le calendrier le permet, nous organisons des semaines complètes (souvent en mai) ou des sorties de 4 à 10 jours pour s’initier à la croisière un peu plus lointaine.

Voir le programme des sorties