RESULTATS DU SONDAGE MEMBRES CCIF

Classé dans : Livre de bord | 0

Au cours de cette année, le CCIF a questionné ses membres sur un certain nombre de sujets afin d’analyser les attentes de chacun pour améliorer l’offre de l’association. Tout d’abord, le CCIF remercie les membres qui ont bien voulu se prêter au jeu du questionnaire, soit 60% des adhérents. Il nous a semblé intéressant de diffuser une synthèse des résultats de cette enquête, aussi bien pour les membres que pour les personnes qui voudraient nous connaître.

L’essentiel à retenir est que l’objectif des membres concernant les sorties voile du CCIF est avant tout apprendre à naviguer dans une ambiance conviviale.

 Il est bien de connaître le profil des membres du CCIF pour tous ceux qui souhaitent nous rejoindre. Les femmes sont en nombre croissant depuis quelques années et participent d’avantage aux missions du Comité de Direction. 70% sont des hommes et 30% des femmes et 74% ont entre 45 et 65 ans.

Le budget annuel consacré à la voile n’est pas particulièrement excessif puisque 44% consacrent entre 1000 et 2000 euros par an à la voile. Cependant, 52% dépensent moins de 350 euros pour les sorties CCIF et 44% entre 350 et 450 euros. En outre, 30% sont intéressés par les Week-ends ou séjours longs et 24% par les week-ends en car.

Les voileux du CCIF ont deux saisons préférées pour les sorties en mer : en tête de liste le printemps suivi de l’automne.

Pas de véritable surprise sur les destinations préférées des adhérents. Les voici dans l’ordre croissant mais proche en résultat : Atlantique(38%), Manche(31%) et Méditerranée (30%).

Au cours de l’année, des enquêtes de satisfaction ont été réalisées à chaque sortie, et les résultats seront connus fin septembre.